Comme designer d’intérieur, j’ai choisi de faire de la réutilisation le plus possible. Parfois pour conserver des éléments de l’histoire des clients, parfois pour acheter des éléments ayant eux-même une histoire. Parfois le concept d’aménagement peut même partir d’un élément en particulier: un banc, une chaise, une commode, etc. Et surtout pour tenter de limiter notre empreinte sur terre.

Dans le projet 837, les clients ont souhaités intégrer le miroir existant de la salle de bain à la nouvelle en guise de clin d’oeil. Le résultat est vraiment chouette, il est la preuve qu’un peu de vintage cohabite très bien avec un nouveau concept.


De plus, nous avons la chance d »avoir dans la région, plusieurs entreprises qui se spécialisent dans la vente de mobilier usagés, donc qui nous permettent de faire de la Réutilisation: ECODÉPOT entre autre.

Sinon pour les matériaux, l’entreprise RECO récupère tous les matériaux de démolition lors de rénovation, alors pour des portes, de la quincaillerie vintage et des trouvailles c »est le bon endroit.


Sinon pensez  » out of the box » et donnez une seconde vie à des objets en leur trouvant une nouvelle vocation, j »ai chez moi une biche de bois qui me sert de table de salon.

Si vous avez une pièce de mobilier que vous aimeriez revaloriser faites-moi signe…. Sinon il est possible de le faire vous-même, la boutique Peintre de l’Illusion situé à Montréal pourra vous fournir les éléments nécessaire.

Vous avez aimez cet article ? Vous aimerez sûrement celui-ci: Carnet d’adresse


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *